MMA

MMALe Mixed Martial Arts appelé MMA (plus communément connu sous le nom de Free Fight ou combat libre), est un sport de combat complet associant des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou, de coude, des techniques de lutte au corps à corps, projection et des techniques au sol associant la percussion et la soumission. Les combattants utilisent de nombreuses combinaisons spécifiques.

Le Mixed Martial Arts, littéralement traduit en « Arts Martiaux Mixés », terme anglophone qui désignait des rencontres interdisciplinaires qui n’étaient possibles que lors de combat libre (exemple : un boxeur affrontant un lutteur). Ce terme prend tout son sens, depuis que les combattants ont compris l'importance de s'entraîner dans les disciplines qui permettent l’amélioration du combattant dans certaines phases de combat.

MMACette récente discipline issue de la famille des sports de combat a pour origine les sports suivants :

  • Jiu Jitsu Brésilien
  • Boxe multi-styles (Anglaise, Kick Boxing, Thaï etc...)
  • Lutte
  • Grappling
  • Judo
  • Sambo

MMALe MMA est donc un sport de combat libre , dans lequel les combattants disposent d’un vaste arsenal technique possible, leur permettant ainsi de combattre dans un réalisme quasi absolu, tout en respectant certaines règles indispensables pour préserver leur santé.

Lors des premiers événements de combat libre moderne, on pouvait voir une grande variété de styles tous très différents (des sumotoris, des ninjas, des boxeurs gardant leur gants de boxe anglaise, des karatékas en dogi, des lutteurs en boxer, etc.). Mais au fur et à mesure que le sport a évolué, les styles « exotiques » et les styles traditionnels ont peu à peu disparu, car le combat libre demande une maîtrise de trois distances de combat et rares sont les hyperspécialistes d'une seule distance pouvant rivaliser avec les spécialistes du combat libre s'entraînant spécifiquement pour cette discipline.

Aujourd'hui, le MMA est devenu un sport encadré par des règles. Bien qu'à l'heure actuelle les compétitions soient interdites en France, la pratique de cette discipline est autorisée. L'école ADAM a choisi un apprentissage progressif et éducatif de ces techniques. Dans le but de préserver la santé des pratiquants, ceux qui sont peu respectueux de leur partenaire se verront exclus des cours.

"Se faire plaisir en toute sécurité" sont les maîtres mots de notre enseignement.